Annexes et Digressions | Une proposition de Dominique De Beir et Pascal Neveux

Entrée libre | Tout public

Dominique De Beir et Pascal Neveux poursuivent leur itinérance à la Maison de la Culture d’Amiens en mettant l’accent sur l’ouvrage Annexes et Digressions réalisé et publié en 2020 par Dominique De Beir chez Friville éditions.
Cette exposition est l’occasion de faire dialoguer des œuvres provenant de différentes collections publiques et privées, valorisant les ratures, les images imparfaites, les cachés, les non visibles, les écarts, les secrets mais aussi le vivant de la recherche dans un dialogue fécond et protéiforme avec le livre.

Artistes exposé•es :
Sylvain Barberot, Hervé Bréhier, Samuel Buckman, Dominique De Beir, Sujin Oh, Gudny Rosa Ingimarsdottir, Marine Joatton, Micha Laury, Patrice Pantin, Pascal Pesez, Raymond Pettibon, Joëlle Tuerlinckx, Catarina Van Eetvelde

En partenariat avec le Frac Picardie et en résonance avec le Musée départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier.
Remerciements à Anne De Beir, assistante.

 

Pour prolonger l’exposition et découvrir de nouvelles œuvres sélectionnées par Dominique De Beir et Pascal Neveux, nous vous invitons chaleureusement à visiter « Des doigts au bout des yeux » au Centre Culturel départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier — Conseil départemental de la Somme. Datant du VIIIe siècle, les bâtiments abbatiaux de ce site exceptionnel abritent aujourd’hui des expositions prestigieuses et son célèbre festival de musique. Le festival se déroule cette année du 21 au 25 octobre 2023 (renseignements sur https://www.festivalsaintriquier.fr/)

Dominique De Beir y parcourt les sillons de 30 années de labeur poétique et poursuit son exploration du point, en creux ou en relief, véritable marque de fabrique de son œuvre. L’artiste revient sur ses terres d’origine dont l’histoire est intimement liée au livre, à l’écriture et à la copie et dont l’Abbaye de Saint-Riquier constitue une étape fortement symbolique.