Genre : Théâtre

Les Fausses confidences

Marivaux | Alain Françon

mardi 25 et mercredi 26 février 2025
Grand Théâtre

Réserver

Dans ce chef-d’œuvre du théâtre français, les jeux de masques sociaux et les faux-semblants se déploient avec une finesse incomparable. Suivons l’histoire captivante de Dorante, un homme audacieux qui, pour conquérir le cœur d’Araminte, se glisse dans le rôle intrigant de son propre serviteur.
Alain Françon, maestro du théâtre contemporain, lauréat de trois Molières, a illuminé les scènes du monde par sa capacité à insuffler une profondeur émotionnelle et une justesse rare à chaque pièce qu’il met en scène. Avec Les Fausses confidences, il adapte une oeuvre emblématique où l’amour se mêle à l’intrigue et à la manipulation. Entre sentiments dissimulés et vérités dévoilées, cette comédie nous transporte dans un tourbillon d’émotions et de rebondissements.
Marivaux + Alain Françon = doublement un classique !

En partenariat avec la Comédie de Picardie
Photo © DR

Générique
Production

Attachée de production Anne-Lise Roustan
Production, administration, déléguée générale Anne Cotterlaz
Attachée de presse Dominique Racle
Production Théâtre des nuages de neige. coproduction Théâtre de Carouge, Théâtre des Célestins Lyon, Théâtre Montansier Versailles. Avec le soutien du dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT. Le théâtre des nuages de neige est soutenu par la Direction Générale de la Création Artistique du Ministère de la Culture.