Genre : Danse

EXIT ABOVE | Après la tempête

Anne Teresa De Keersmaeker, Meskerem Mees, Jean-Marie Aerts, Carlos Garbin / Rosas

mardi 4 février 2025 · 19h30
Grand Théâtre

L’immense chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker offre ici une ode à la jeunesse flamboyante !
À l’opposé des contraintes et des devoirs, EXIT ABOVE remonte le courant de la pop occidentale à partir de la chanson Walking Blues du bluesman afro-américain Robert Johnson.
La chorégraphe aborde la danse par un retour aux sources, au plus simple et naturel des mouvements : la marche, et son empreinte sur nos cultures musicales.
À partir d’une écriture simple qui conquiert dans une originalité enivrante le temps et l’espace, cette démonstration de force se frotte aux styles de la house et du hip-hop dans un spectacle superbe à tout points de vue.

Photo © Anne Van Aerschot

Générique
Production

Production Rosas
Coproduction Concertgebouw Brugge (Bruges), De Munt / La Monnaie (Bruxelles), Internationaal Theater Amsterdam, Théâtre Garonne Scène européenne (Toulouse), Gie Fondoc Occitanie (Le Parvis Scène nationale de Tarbes, Scène nationale Albi Tarn, Le Cratère Scène nationale d’Alès, Scène nationale Grand Narbonne, Théâtre Garonne)
Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels
Cette production est réalisée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, en collaboration avec Casa Kafka Pictures. Rosas bénéficie du soutien de la Communauté flamande et de la Commission communautaire flamande (VGC).