Genre : Temps fort Amiens Tout-monde – Théâtre

Opération Rumba

Dieudonné Niangouna

samedi 29 mars 2025 · 18h30
Petit Théâtre

Deux frères, vivant en Europe et originaires du Congo, se mettent en quête de leurs origines à travers un voyage épique et musical, bordé de rythmes et d’histoires pétillantes et piquantes à la fois. Ils rencontrent ainsi une saga de personnages fantasques et loufoques, entre fictions et réalités, entre mythes et tranches d’Histoire, entre anecdotes extraites des chansons populaires et douleurs politiques. C’est une palette riche en émotions qui finalement et contre toute attente permet à ces deux frères de se plonger dans la grande histoire de la rumba.
Un hommage vibrant à la richesse de la diversité humaine et à la puissance de l’art comme moyen de connexion et de compréhension.

Photo © Dieudonné Niangouna

Générique
Production

Production Compagnie Les Bruits de la Rue
Coproduction TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Avec le soutien de Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines, des Passerelles – Scène de Paris-Vallée de la Marne, des Tréteaux de France – CDN et des Bords de Scènes – Grand-Orly Seine Bièvre. La Compagnie Les Bruits de la Rue est soutenue par la DRAC Île-de-France – ministère de la culture.