Genre : Danse – À voir en famille

Le Murmure des songes

Kader Attou

Du mardi 8 au mercredi 9 octobre
Grand Théâtre

Réserver

Que faire de cet enfant qui s’appelle Kader et qui, à 6 ans, s’amuse à attraper des papillons, prend le temps de les cueillir un par un, pour récolter cette fameuse poudre qu’ils ont sur leurs ailes, puis en recouvrir des ailes en carton qu’il s’est fabriquées pour essayer de voler ? Le Murmure des songes, en laissant une large place à l’invention, à l’imaginaire et à la suggestion, convoque notre capacité à aller au-delà de ce que nous sommes !
Salué par un tonnerre d’applaudissements lors de son dernier passage à la Maison avec Les Autres, Kader Attou, monument de la danse hip-hop en France, ouvre pour la première fois son répertoire au monde de l’enfance en poursuivant une démarche de métissage. Combinant les écritures chorégraphiques, il redonne vie à des souvenirs, des odeurs, des objets enfouis dans nos mémoires émotionnelles.
Un univers puissant et onirique à découvrir en famille !

 

photo © Benoîte Fanton

 

Générique
Production

Production Compagnie Accrorap
Coproductions Scènes et Cinés, scène conventionnée, Arts en territoire
Maison des Arts de Créteil
Avec le soutien du Département des, Bouches-du-Rhône – Centre départemental de créations en, résidence Résidence de création accompagnée, La Fabrique Mimont-Cannes.