Genre : Danse / coproduction

En Fanfaaare !

Tatiana Julien

mardi 4 et mercredi 5 mars
Petit Théâtre

Réserver

Face à une époque qui crie à l’urgence d’agir, ne faudrait-il pas convoquer l’énergie tapageuse d’une fanfare de corps pour venir réveiller un monde en plein sommeil ?
Partant de ces questions, Tatiana Julien, artiste associée, offre aux Amiénois la première de sa nouvelle création.
En fanfaaare ! embarque les spectateurs dans un dispositif tri frontal complètement immersif, et s’appuie sur l’aria bien connue de la Reine de la Nuit de Mozart dans la Flûte enchantée pour interroger nos relations d’interdépendance et faire entendre une seule voix à huit bouches. La danse qui en émerge est percussive, frémissante comme une action collective, et les impacts de chaque geste et de chaque son promettent d’exceptionnelles vibrations partagées !

 

Tout au long d’Amiens Europe – Feminist Futures Festival, au Jardin d’Hiver

Malena Beer est une artiste qui collabore avec Tatiana Julien, artiste associée à la MCA et la compagnie Interscribo, En résidence à l’EPSM de la Somme, dans le cadre du programme Circulations, elle propose de glisser une oreille dans les pastilles sonores évoquant le travail de recherche en cours, dans ce lieu où l’on ne pénètre peu, et qui l’inspire…

Plus d’infos

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du programme régional Culture-Santé-Handicap.

 

Photo © Hervé Goluza

 

 

 

Générique
Production

Production : Interscribo / Lola Blanc, Herveline Guervilly, Marie Ruillé Lesauvage

Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès et de l’Adami

Coproductions (en cours) : Maison de la Culture d’Amiens, Pôle européen de création et de production • La Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne • Le Lieu Unique, Scène nationale de Nantes • Le Théâtre du Beauvaisis, Scène nationale • Le Phénix, scène nationale de Valencienne • Le Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur-Seine • Le Gymnase, CDCN Roubaix Hauts-de-France • Ballet du Nord, CCN de Roubaix

Aide à la résidence Théâtre de l’Oiseau Mouche (Roubaix)

Avec l’aide du Ministère de la Culture DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide au conventionnement, du Conseil régional des Hauts-de-France et d’Amiens Métropole.

Remerciement : Magali Caillet Gajan, l’ensemble des spectateur.ices complices accueilli.es en création, les élèves de 1ere spécialité danse du Lycée Mandela-Nantes, les élèves du Pont Supérieur-Nantes

DATE DE CRÉATION : le 4 mars 2025

LIEU DE CRÉATION : Maison de la Culture d’Amiens, Pôle européen de création et de production

 

This production has been co-produced in the frame of apap — FEMINIST FUTURES, co-funded by the Creative Europe Programme of the European Union.