Genre : Théâtre

Tragédie

David Bobée, Éric Lacascade, Eva Doumbia et les 20 comédien.ne.s et auteur.rice.s du Studio 7 | promotion 21 / 24 de l’École du Nord

mardi 25 mars 2025 · 19h30
Grand Théâtre

Un crash d’avion. Seize survivants en sortent, qui vont livrer un récit du scénario-catastrophe permanent dans lequel vit leur jeunesse, née quand s’effondraient les tours du World Trade Center…
Pour le spectacle de sortie de la dernière promotion de l’École du Nord, David Bobée (applaudi la saison dernière avec son mémorable Dom Juan) et le célèbre metteur en scène Éric Lacascade ont choisi d’écouter cette génération, se saisir de leurs multiples regards sur le monde, sa violence et sa force. Les élèves auteurs et autrices, accompagné•es par Eva Doumbia, ont eu quant à elles et eux la mission d’orchestrer l’écriture de plateau proposée par leurs camarades interprètes.
Il s’agit de raconter comment s’invente la reconstruction permanente du monde laissé par ceux d’avant, d’autant plus libre que née de ruines, d’autant plus joyeuse qu’elle se passe d’espoir.

photo © Arnaud Bertereau

Générique
Production

Production Théâtre du Nord – CDN Lille Tourcoing Hauts-de- France et l’École du Nord – École Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique
Coproduction La Villette – Paris ; Tandem, Scène Nationale d’Arras – Douai ; Compagnie Éric Lacascade.