Accessibilité

Tout au long de l’année, nous présentons des concerts, des spectacles de danse, de théâtre et de cirque, des films au Cinéma Orson Welles, ainsi que des expositions accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nous organisons des actions culturelles (ateliers, rencontres, visites de la Maison de la Culture et de ses coulisses, visites des décors, projets de pratiques artistiques…) toute la saison en parallèle des spectacles, elles aussi accessibles à toutes et tous.
Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour vous conseiller sur toutes les propositions présentes dans la programmation. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes pour que nous puissions nous adapter au mieux à vos besoins et inventer ensemble de nouveaux projets.

Accessibilité au bâtiment

• Un dépose-minute est possible sur le parvis de la Maison de la Culture, accessible par la rue Marc Sangnier. Une entrée est également à votre disposition, avec rampe d’accès, à l’arrière de la Maison de la Culture, rue Martin Bleu-Dieu.

• Les trois salles de spectacle de la Maison de la Culture (Grand Théâtre, Petit Théâtre, New Dreams), le cinéma Orson Welles, les espaces d’exposition, le Bar d’entracte et le restaurant Côté Jardin sont accessibles à tous et à toutes (plain-pied, ascenseurs, rampes, places dédiées en salle).

Communication alternative et améliorée – Facile à Lire et à Comprendre

Exposition
Ping-pong, à toi de jouer !

Chaque année, lors des Rendez-vous de la bande dessinée, la Maison de la Culture accueille une exposition de bande dessinée entre les mois de juin et octobre. Dans ce cadre, des supports de Communication Alternative et Améliorée sont à disposition du public dans les espaces d’exposition et sur le site internet.

Spectacles en audiodescription
— en direct ou enregistrée.

Une visite tactile des décors peut être proposée avant les représentations

Théâtre
Bérénice
Jean-René Lemoine

Théâtre
Tragédie
David Bobée / Eric Lacascade

Danse
Tout-moun
Héla Fattoumi / Éric Lamoureux

Spectacle décrit en LSF

Théâtre
Black Label
David Bobée