Genre : Danse – À voir en famille

MU

Marion Muzac

Du mercredi 19 au vendredi 21 mars 2025
Petit Théâtre

Dans ce conte entre danse, musique live et arts plastiques, une drôle de danseuse-ventriloque et une musicienne jouent avec les mythologies du passé et du futur.
Au fond des profondeurs océaniques, un mystère. Celui de MU, continent englouti dont la technologie aurait devancé celle du reste du monde de plusieurs millénaires. Comme l’Atlantide, l’idée a enflammé plus d’un cerveau. Entourée par la musique de Johanna Luz et d’étonnants totems créés par la plasticienne Émilie Faif, la danseuse Aimée-Rose Rich visite ce territoire légendaire et questionne les rapports entre les mythes et l’industrie, entre le rêve et la compétition – cette énergie qu’on retrouve dans le sport, les super-héros ou les jeux vidéo.
Adulte ou enfant, chacun y trouve ses références : venez en famille !

Dans le cadre du Festival KIDANSE

Le 20 mars, c’est la Journée Mondiale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse. Avec la Fédération des Lucioles, on vous invite à danser avant la représentation de 18h30.

Photo © Minimum Moderne

Générique
Production

Résidences La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie, ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie
Coproduction Théâtre Rive Gauche scène conventionnée danse – Saint-Étienne du Rouvray MZ Productions est soutenue par la Ville de Toulouse, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, La Région Occitanie, La DRAC Occitanie
Ce rendez-vous est un point d’étape du Grand Tour de La Fédération des Lucioles, manifestation poétique et politique itinérante qui rayonne sur les territoires du 20 septembre au 20 mars. Porté par Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en association avec les Tréteaux de France – Centre dramatique national, ce projet fédérateur a pour vocation de mettre en avant la jeunesse lumineuse et l’incroyable vitalité de la création jeune public.