expositions

Prochainement – Parcours d’art contemporain

Gabriel Folli

Hall Matisse
du 12 novembre au 16 décembre 2020

L’œuvre

La Maison de la Culture s’associe à cette deuxième édition du Parcours d’art contemporain proposé par Amiens Métropole. Cette année a pour thème : “ art, territoire : créer et habiter ”
L’exposition invite tous les publics à découvrir les démarches et propositions d’artistes des Hauts-de-France. Dans une diversité de lieux de la métropole, la jeune création propose une rencontre inédite avec un art contemporain interrogeant notre rapport au territoire et la notion d’habitat. Autant d’œuvres et de propositions qui seront une invitation à revisiter l’espace et à impulser la découverte et la participation des habitants sous diverses formes.
La Maison de la Culture présentera les œuvres récentes de Gabriel Folli. Les autres artistes à découvrir sur les autres sites sont Aude Berton, Louis Clais, Rémi Fouquet, Marc Gérenton, Kenof, Daniela Lorini, Alexandra Epée, Nicolas Tourte, Violette Mortier, Marion Richomme et la Main d’œuvres – Katerini Antonakaki.

Outre la Maison de la Culture, les lieux partenaires sont le Safran, scène conventionnée, l’Artothèque-les Bibliothèques du réseau Amiens Métropole, la Maison de l’Architecture des Hauts-de-France, le Musée de Picardie, le frac picardie, l’École Supérieure d’Art et de Design, l’UFR des arts de l’Université Picardie Jules Verne, la librairie – galerie L’Imprimerie, le Centre Culturel Léo Lagrange et le centre d’arts Saint-Germain, le Centre Social et Culturel d’Etouvie, l’Espace culturel Picasso de Longueau , le Centre culturel Nymphéa de Camon, l’Auberge de jeunesse d’Amiens.

AUTOUR DE L’EXPOSITION
— Jeudi 26 novembre | Musée de Picardie
Journée professionnelle de rencontres et de débats “ Créer et habiter ” : être artiste-auteur plasticien émergent : créer… et en vivre.
Cette table-ronde proposera un débat sur les divers enjeux liés à l’insertion professionnelle des artistes émergents : le statut de l’artiste, les réseaux, la réforme du régime social, les droits d’auteur…

#jeparticipe