expositions

Prochainement – Parcours d’art contemporain dans le cadre du Festival IC.ON.IC

Gabriel Folli

Hall Matisse
du 9 novembre au 17 décembre 2021

L’œuvre

La Maison de la Culture s’associe à cette deuxième édition du Parcours d’art contemporain présenté dans le cadre du Festival IC.ON.IC proposé par Amiens Métropole. Cette année a pour thème : “ art, territoire : créer et habiter ”.
L’exposition invite tous les publics à découvrir les démarches et propositions d’artistes des Hauts-de-France. Dans une diversité de lieux de la métropole, la jeune création propose une rencontre inédite avec un art contemporain interrogeant notre rapport au territoire et la notion d’habitat. Autant d’œuvres et de propositions qui seront une invitation à revisiter l’espace et à impulser la découverte et la participation des habitants sous diverses formes.
La Maison de la Culture présentera les œuvres récentes de Gabriel Folli. Les autres artistes à découvrir sur les autres sites sont Aude Berton, Louis Clais, Rémi Fouquet, Marc Gérenton, Kenof, Daniela Lorini, Alexandra Epée, Nicolas Tourte, Violette Mortier, Marion Richomme et la Main d’œuvres –Katerini Antonakaki.

IC.ON.IC est un festival d’arts visuels rassemblant des œuvres d’art urbain dans l’espace public (le Parcours Saint-Leu), une exposition d’art contemporain (le Parcours d’Art Contemporain) et un temps fort consacré au mapping mené dans le centre-ville d’Amiens par Les Rencontres Audiovisuelles (Video Mapping Festival).

 

IC.ON.IC
Festival d’arts visuels d’Amiens Métropole
Du 15 septembre au 17 décembre 2021 

Amiens Métropole propose aux visiteurs un festival d’arts visuels qui invite à découvrir des propositions dans l’espace public et dans les lieux culturels.
Dès le mois de septembre, les rues du quartier historique St-Leu se parent d’œuvres dédiées à l’univers urbain pour conjuguer découverte patrimoniale et expérience visuelle.
Trois parcours marqueront ce festival qui prendra fin le 17 décembre 2021.

Le PARCOURS STREET ART a déjà commencé. Une vingtaine de projets artistiques jalonnent un parcours insolite dans les rues de St-Leu. Des artistes issus du street art et de l’art contemporain s’approprient l’espace public et l’urbanisme du quartier historique amiénois, et vous emmènent dans leurs univers traduits dans des fresques monumentales comme des interventions cachées dans des détails.
Du 9 novembre au 17 décembre, 18 lieux formeront un PARCOURS ART CONTEMPORAIN permettant la découverte d’artistes plasticiens interrogeant notre relation au territoire.
Du 24 au 28 novembre, des séquences de Vidéo Mapping créées par Les Rencontres Audiovisuelles constitueront le PARCOURS VIDEO MAPPING, 3ème et dernière étape du Festival IC.ON.IC. Seront projetées sur des façades historiques du centre-ville des créations originales dans des écrins sonores.

www.amiens.fr/iconic
#iconicamiens