expositions

En ce moment – Gabriel Folli – Au temps vécu, fanent les fleurs

Gabriel Folli

Hall Matisse
du 9 novembre au 17 décembre 2021

L’œuvre

Au temps vécu, fanent les fleurs
Du 09 novembre au 17 décembre 2021

vernissage mercredi 10 novembre 2021 — 18h30

La Maison de la Culture s’associe à cette deuxième édition du Parcours d’art contemporain présenté dans le cadre du Festival IC.ON.IC proposé par Amiens Métropole. Cette année a pour thème : “ art, territoire : créer et habiter ”.
L’exposition invite tous les publics à découvrir les démarches et propositions d’artistes des Hauts-de-France. Dans une diversité de lieux de la métropole, la jeune création propose une rencontre inédite avec un art contemporain interrogeant notre rapport au territoire et la notion d’habitat. Autant d’œuvres et de propositions qui seront une invitation à revisiter l’espace et à impulser la découverte et la participation des habitants sous diverses formes.
La Maison de la Culture présentera les œuvres récentes de Gabriel Folli.
Les autres artistes à découvrir sur les autres sites sont Aude Berton, Louis Clais, Rémi Fouquet, Marc Gérenton, Kenof, Daniela Lorini, Alexandra Epée, Nicolas Tourte, Violette Mortier, Marion Richomme et la Main d’œuvres –Katerini Antonakaki.

IC.ON.IC est un festival d’arts visuels rassemblant des œuvres d’art urbain dans l’espace public (le Parcours Street Art), une exposition d’art contemporain (le Parcours d’Art Contemporain) et un temps fort consacré au mapping dans les rues d’Amiens (Parcours Vidéo Mapping).

D’autres œuvres de Gabriel Folli sont visibles dans les lieux partenaires du Parcours d’Art Contemporain – Festival IC.ON.IC. organisé par Amiens Métropole :

FRAC Picardie Hauts-de-France
— 45 rue Pointin – Amiens
Du mardi au samedi de 14h à 18h

Maison de l’Architecture des Hauts-de-France
— 15 Rue Marc Sangnier – Amiens
Du mardi au samedi de 14h à 18h

L’Imprimerie – Librairie Galerie
— 10 rue Dusevel – Amiens
Du mardi au samedi de 14h à 19h

 

www.amiens.fr/iconic
#iconicamiens