© Tania Mouraud | ADAGP

Terminée – Tania Mouraud | Le Prisme du féminin : Comme un rêve de lointain — vi a kholem fun der fremd

Hall Matisse

L’œuvre

Parcours du vernissage
vendredi 7 avril
— 18h | Frac Picardie Hauts-de-France
— 19h30 | Maison de la Culture d’Amiens
Entrée libre
Exposition ouverte jusqu’au 20 mai 2023

Réservez votre place pour la navette qui vous emmènera à la Maison de la Culture d’Amiens, depuis le Frac Picardie ! Ne soyez pas en retard, le bus part à 18h30 !

Pour ce second printemps, le Frac et la Maison de la Culture d’Amiens s’associent autour de l’exposition Le Prisme du féminin.
« Cette exposition est un regard genré sur le dessin contemporain, à travers le prisme historique, technique, physique, des pratiques attribuées aux femmes, ainsi que les domaines où les femmes ont eu une contribution cruciale, bien qu’invisible, comme la technologie [..] Les frontières sont poreuses, et l’art explore librement des formes et des contenus. »
— Joana P.R. Neves, commissaire, directrice artistique de Drawing Now art fair

À la MCA, Tania Mouraud — figure majeure de l’art contemporain français, s’expose dans un format monumental dans le hall Matisse.
L’expression artistique de Tania Mouraud est multiple, traversée par une attention portée à l’histoire, à l’écriture comme forme plastique, et à l’expérience esthétique comme une rencontre et un lieu de prise de conscience individuelle.
Comme un rêve de lointain / vi a kholem fun der fremd, nous interpelle ainsi avec cette installation murale, en langue yiddish (« Mir veln nisht farshtumen / Nous ne nous tairons pas”), en dialogue avec une vidéo (5892) : des mains âgées applaudissent en boucle un territoire de résistance et de liberté.

Commissaire : Joana P.R. Neves
Au Frac Picardie, retrouvez les oeuvres de Sarah Tritz, Antoine Medes et
Louise Alesksiejew.