expositions

Prochainement – Les Photaumnales


du 26 novembre 2020 au 28 février 2021

Collège et lycée Montaigne. Amiens, Picardie, Hauts-de-France, France 12/12/2014

L’œuvre

Lycéen t’es qui?
vernissage jeudi 26 novembre

à 17h : lycée Romain Rolland
à 18h : lycée Madeleine Michelis
à 19h : MCA

Bus pour le vernissage, au départ de la MCA à 16h45.
Réservations indispensables

Avec Philippe Guionie, Luc Choquer, Awen Jones, Yannick Labrousse, Denis Darzacq, Xavier Lambours, Ambroise Tézenas, Claudia Imbert, Vincent Leroux, Tina Merandon, Claudine Doury, Dominique Delpoux, Stephanie Lacombe, Marie-Noëlle Boutin, Olivier Culmann, Cédric Martigny…

Entre 2008 et 2018, Diaphane a mis en place des résidences de création au sein des établissements scolaires de l’ancienne région Picardie. Chaque photographe proposait une découverte de sa discipline artistique sous la forme d’ateliers pratiques, et prolongeait son séjour en milieu scolaire pour réaliser un travail de création sur les jeunes lycéens. Les 16 photographes ont porté un regard personnel sur cette jeunesse et sont représentatifs de la diversité dans la création photographique française. Ils proposent chacun dans leur style particulier, une immersion dans une décennie de jeunesse. Cette exposition rassemblera plus de 150 photographies dans une scénographie adaptée
Une exposition coréalisée par Diaphane et la Maison de la Culture dans le cadre des Photaumnales 2020.Dans le cadre d’Amiens For Youth 2020 et du Parcours d’Art Contemporain 2020.

AUTOUR DE L’EXPOSITION :
— Journée de formation pour les enseignants
Jeudi 3 décembre 2020 à la Maison de la Culture d’Amiens
Rectorat de l’Académie d’Amiens
Photaumnales et résidences d’artistes en création
Séminaire sur la question de la résidence d’artistes sur un territoire ou dans un établissement scolaire prenant appui sur l’exposition de photographies Lycéen t’es qui ? présentée à la Maison de la Culture d’Amiens dans le cadre des Photaumnales 2020. Cette manifestation sera croisée avec le Parcours d’art contemporain 2e édition “ Art, territoires : créer et habiter ” du 12 novembre au 16 décembre 2020, sur la Métropole Amiénoise.

Dans le cadre des Photaumnales organisées par Diaphane
photaumnales.fr