Genre : Cinéma

Miami Vice

Michael Mann | 3 films

mercredi 7 > mardi 20 novembre
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Miami… Deux agents fédéraux et la famille d’un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie… Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d’un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l’administratrice financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu’en blanchiment d’argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d’exorciser ses démons…

Un des grands réalisateurs et producteurs américains. Cette trilogie « polar» permet de revoir quelques œuvres remarquables, par la rigueur de la mise en scène, la perfection des images, la science du montage et l’emprise de bandes-sons ciselées. En bref, l’art parfait du ré

Le choix de Gabriel Dufay
Le metteur en scène de Fracassés de Kate Tempest présenté en novembre à la MCA a choisi Heat et Miami Vice, comme films ayant inspiré son travail. Quelques films parmi tant d’autres qui remettent à l’honneur un cinéaste, certes «grand public», mais dont la maîtrise parfaite de l’acte cinématographique, mérite qu’on s’y attarde.

Bande-annonce