Genre : Cinéma

La Région sauvage

réalisation : Amat Escalante

mercredi 30 août > mardi 5 septembre 2017
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

SYNOPSIS

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

PAROLES DE RÉALISATEUR

En ajoutant un aspect fantastique à l’histoire, je voulais créer une représentation symbolique de la complexité ambigüe du « Ça » freudien, qui est la partie la plus obscure de notre personnalité, là où se réfugient les instincts de l’Homme. Le « Ça » est le seul élément de la personnalité qui est présent dès la naissance. C’est la source de nos besoins corporels, de nos désirs, de nos pulsions. Amat Escalante

Bande-annonce

Presse

Connu pour son cinéma féroce et très controversé (Sangre), le réalisateur mexicain Amat Escalante confirme sa réputation “d’enfant terrible du cinéma” avec ce long métrage qui mixe sexualité, chronique réaliste et fantasmagorie.

Télérama