Genre : Cinéma

DAVID LYNCH – THE ART OF LIFE

RÉALISATION : JOHN NGUYEN

mercredi 31 mai > mardi 6 juin 2017
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

SYNOPSIS

2017 marquera la suite tant attendue de Twin Peaks sur nos écrans de télévision, en mai prochain. Ce magnifique documentaire est l’occasion de revenir sur l’art et la carrière d’un cinéaste culte, également plasticien et musicien, qui a délaissé le cinéma il y a près de 10 ans…
Le film documentaire est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

LA PRESSE EN PARLE

La force du film tient beaucoup à l’art du récit de cet incroyable conteur, à la manière dont il exprime tant en si peu de mots, quelques anecdotes qui condensent, comme le feraient des images, les plus beaux traits de personnalité de ceux qu’il aime, ou font rejaillir d’un coup toute la mémoire d’un film… Le Monde

Bande-annonce