Genre : Danse

Soulèvement

Tatiana Julien

mercredi 28 novembre 2018 · 20h30
Petit Théâtre

Un savant mélange de poésie et d’énergie par lequel la talentueuse chorégraphe Tatiana Julien invite à l’émancipation.

À la croisée des influences, Tatiana Julien s’interroge sur de nouvelles manières de raconter le monde en faisant dialoguer son écriture chorégraphique avec d’autres mediums artistiques. La musique d’abord, avec le compositeur Pedro Garcia-Velazquez, le théâtre avec la metteur en scène Marine de Missolz, ou la littérature avec l’écrivain Alexandre Salcède. C’est dans cette veine créative que Tatiana Julien se frotte depuis plusieurs années au concept et à la réalisation d’installations chorégraphiques dans des musées, des jardins ou des halls de bâtiments. Ces projets hors-cadres sont une invitation à découvrir la danse d’une manière inédite.
Avec Soulèvement, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l’immobilité en mouvement, l’accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive. Formidable interprète, Tatiana Julien met en lumière l’intensité et la volonté du geste, en se posant cette question : y’a-t’il une réponse artistique aux problèmes actuels du monde ?

Générique
Production

Production C’Interscribo | Coproduction (en cours) Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, Art Danse CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté | Les Hivernales CDCN Avignon | La Commanderie – Mission Danse Saint-Quentin-en-Yvelines | Accueil en résidence Montévidéo, Créations Contemporaines – Atelier de Fabrique Artistique, L’échangeur – CDCN Hauts-de-France.

La C’interscribo est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la structuration et par la Région Hauts-de-France. Tatiana Julien est artiste associée à l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône et à Art Danse CDCN Dijon Bourgogne Franche-Comté.

Tatiana Julien est également artiste associée à la Maison de la Culture d’Amiens –  Pôle européen de création et de production.

This production has been co-produced in the frame of apap — FEMINIST FUTURES, co-funded by the Creative Europe Programme of the European Union.

en coréalisation avec le festival Next

avec le soutien de la Région Hauts-de-France