Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni | Franchement

du 16 octobre au 18 décembre 2025

vernissage le jeudi 16 octobre à 18h

« Partout, on ressent cette impulsion instinctive à partager un fragment de vie, à livrer des confidences inattendues. Il y a de la beauté, de la joie, de la souffrance, de la conscience et de l’espoir, dans un mélange formidablement vivant. La ville semble imprégnée d’une âme limpide et tranchante. Les lieux et les visages rayonnent d’une énergie qui perce le ciel gris, au fil des canaux qui révèlent à chaque instant un paysage émotionnel inédit. Amiens se dévoile ainsi dans une beauté insoupçonnée et innocente. »

Jean-Marc CAIMI et Valentina PICCINNI forment un duo de photographes de renommée internationale, collaborant depuis 2013. Spécialisés dans la photographie documentaire, ils explorent les relations entre l’homme et le territoire ainsi que les transformations socio-politiques contemporaines. Leur approche mêle une rigueur documentaire à un langage photographique personnel et contemporain, créant des récits visuels profonds et multidimensionnels.

Découvrez la suite de l’exposition Franchement au Safran et toute la programmation du festival Les Photaumnales sur https://www.photaumnales.fr/

© Photographie : Jean-Marc Cami et Valentina Piccinn