Genre : Cinéma

The Souvenir | Part 1

Rétrospective Joanna Hogg

jeudi 3 mars 2022 > samedi 22 avril 2023
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Au début des années 80, Julie, une jeune étudiante en cinéma qui se cherche encore, rencontre Anthony, un dandy aussi charismatique que mystérieux. Prise sous le charme de cet homme plus âgé, elle se lance aveuglément dans ce qui s’avère être sa première véritable histoire d’amour. Malgré les mises en garde de son entourage, Julie s’enferme peu à peu dans une relation toxique, qui pourrait bien menacer son avenir.

___

À l’occasion de la sortie de The Eternal Daughter les long-métrages de Joanna Hogg retrouvent leur place bien méritée sur nos écrans. Découvrez une œuvre sensible dont la finesse dans l’observation des dynamiques de groupe, des rapports de classe et la maitrise de la mise en scène imposent la cinéaste comme une figure incontournable du cinéma britannique contemporain.

Bande-annonce

Presse

Les images de Joanna Hogg prennent le temps de plonger à la racine des événements, en l’occurrence celle du mal. Et son art de la coupe raconte avec fulgurance comment un personnage, abîmé par une relation toxique, tente de brûler les étapes de la guérison.

Le Monde