Genre : Cinéma

TA&I Chaleur humaine | Indivision

Leila Kilani

lundi 13 novembre 2023 · 20h30
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Trois ans après Gigantisme, la Maison renouvelle sa collaboration avec La Triennale d’art & industrie des Hauts-de-France portée par le Frac Grand Large. Ces résonnances vous invitent à réfléchir autour du feu, tous les feux : feux naturels, feux militaires, feux nucléaires, feux métaphoriques.
Chaque deuxième lundi du mois, de septembre à janvier 2024, Pascale Cassagnau, responsable des collections audiovisuelles et nouveaux médias au Centre national des arts plastiques (CNAP) accompagnera et discutera les œuvres de Alexander Abaturov (Paradis, 2022), Miguel Gomes (Ce cher mois d’août, 2008), Werner Herzog (Au cœur des volcans, 2022; Leçons de ténèbres, 1992), Olivier Laxe (Viendra le feu, 2019), Shohei Imamura (Pluie noire, 1989).

La séance sera suivie d’une rencontre avec Pascale Cassagnau du Cnap et Emmanuel Barrault, producteur du film.
En partenariat avec le Festival International du Film d’Amiens.
Entrées avec la carte licorne.

Indivision

Amina Bechtani, sa mère, convoque frères, belles-soeurs, nièces et neveux, toute la smala, à la Mansouria, le vieux domaine familial en indivision sur une colline de la périphérie de Tanger. Pour les préparatifs et aussi pour leur annoncer la possibilité de vendre une énorme parcelle du domaine à un promoteur immobilier qui fera tous d’eux des millionnaires. Transaction compliquée pour plusieurs raisons. Dans la partie extrême du terrain, des habitations illégales faites de bric et de brac – les clandos – se sont multipliées.

FRA., MAR. | 2023 | 2 H 07 | VOST
Réalisation et scénario Leila Kilani
Avec Ifham Mathet, Bahia Boutia El Oumani…

Bande-annonce