Genre : Cinéma

Phantom Thread

RÉALISATION : PAUL THOMAS ANDERSON

mercredi 7 > mardi 20 mars 2018
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Une double sortie événement au Ciné St Leu et à Orson Welles pour le dernier film de Paul Thomas Anderson (Magnolia, There Will Be Blood, The Master…)

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

Bande-annonce

Presse

Paul Thomas Anderson filme avec maestria un fervent corps-à-corps dans le Londres des années 1950.

Le Monde

Un film étrange et splendide, magnifiquement déroutant.

Libération

Accepter de s’oublier, au risque de se perdre : François Truffaut avait évoqué ces tourments, jadis, dans La Sirène du Mississippi. Paul Thomas Anderson les porte jusqu’à l’incandescence.

Télérama

La mise en scène est somptueuse, portée par une belle élégance qui contraste avec la brutalité sous-jacente des rapports humains.

L’Express