Genre : Cinéma

L’Ultima Spiaggia

Sortie nationale

mercredi 23 novembre > lundi 5 décembre 2016
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Synopsis

Au Pedocìn, plage populaire de Trieste, hommes et femmes sont séparés par un mur de béton. Bienheureux dans l’entre soi, chacun amène sa vie avec lui et nourrit ce lieu unique et pittoresque.

Notre avis

Réflexion sur les frontières, les identités et les générations, L’Ultima Spiaggia est une tragi-comédie sur la nature humaine. Outre les mœurs traditionnelles italiennes, qui prêtent parfois à sourire, on ne peut oublier, qu’à quelques mètres de là, se joue un drame pour des millions de réfugiés qui échouent sur les plages de l’Europe…

Bande-annonce

Presse

Ce sont les corps innombrables et dépareillés, banals ou comme venus d’ailleurs, qui peuplent la plage de galets jonchée de méduses mauves et les compositions volontiers grotesques et sensuelles de L’Ultima Spiaggia, le beau documentaire façonné ensemble par le Grec Thanos Anastopoulos et l’Italien Davide del Degan

Libération

C’est toute une petite troupe de personnes âgées qui tiennent les murs et, même si en haute saison la fréquentation se diversifie, chaque centimètre de bien-être se distribue selon des rituels et des habitudes bien ordonnées.

Le Monde