Genre : Cinéma

Lucky

John Carroll Lynch

mercredi 27 décembre 2017 > mardi 2 janvier 2018
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Synopsis

Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entraînent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

Notre avis

La dernière apparition à l’écran d’Harry Dean Stanton, un mythe du cinéma, disparu en 2017, qui a tourné pour les plus grands, de Curtiz à Malick en passant par Peckinpah, Coppola, Scott, Huston et bien-sûr Wenders et Lynch, avec qui, il partage l’affiche du film Lucky.

L’occasion de voir aussi en cadeau, un très beau documentaire, Partly Fiction, en séance unique, mardi 2 janvier à 20h (avec le même billet !). On y voit le comédien mais aussi le chanteur folk, discuter avec les maîtres du cinéma, David Lynch, Sam Sheppard, Wim Wenders…

Bande-annonce

Presse

En entrant dans la salle, on gagne le droit de passer encore de précieuses minutes en compagnie d’un homme qu’on aime regarder depuis longtemps. Ensuite, de manière étonnante, vient autre chose, une méditation sur l’attente de la mort.

Le Monde

Un film habité de personnages magnifiques avec de grandes interrogations métaphysiques, qui touche au sublime lorsque, inopinément, dans une fiesta, Lucky entonne une complainte mexicaine bouleversante

Le Temps