Genre : Cinéma

Hedi, un vent de liberté

Scenario & Réalisation : Mohammed Ben Attia

jeudi 12 > mardi 17 janvier 2017
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe. Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial.
Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, son patron l’envoie à Mahdia à la recherche de nouveaux clients.
Hedi y rencontre Rim, animatrice dans un hôtel local, femme indépendante dont la liberté le séduit. Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.

Bande-annonce

Presse

C’est un premier long-métrage parfaitement maîtrisé que nous offre Mohamed Ben Attia, qui en a écrit le scénario d’une plume extrêmement fine. Avec cette comédie dramatique, Mohammed Ben Attia réalise un double challenge. Il brosse le portrait psychologique très réussi d’un homme tiraillé entre modernité, traditions et famille. C’est aussi parallèlement, un portrait de la Tunisie actuelle, hésitante entre modernisme et passé.»

Cinénews