Genre : Cinéma

Fête du court-métrage | Soirée d’ouverture

mercredi 16 mars 2022 · 20h
Cinéma Orson Welles

Séances

Aucune séance programmée

Le cinéma Féminin, sur le devant de la scène ! Dans le cadre des Talents de la fête du court-métrage, nous vous proposons en ouverture des festivités, un programme de courts-métrages au féminin en présence de Mathilde Chavanne réalisatrice et scénariste du film Simone est partie.

 

Simone est partie

Réalisation Mathile Chavanne
De jeunes acteurs s’emparent des corps de mes grands-parents et rejouent leur dernier moment ensemble. Accompagnés par la voix de mon grand-père, ils racontent la mémoire qui s’échappe, les corps douloureux, la solitude. Ils racontent la perte, parlent de la vie.

L’Effort commercial

Réalisation Sarah Arnold
Pour un emploi saisonnier, Léa prend ses fonctions de caissière dans une grande enseigne de supermarché. Dans un décor vide et aseptisé, la violence du travail se confond avec celle du monde d’aujourd’hui.

Partir un jour

Réalisation Amélie Bonnin
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage, entre deux paquets de Pépitos.