L’Agenda
- avr.
- Mar.
22 - Mer.
23 - Jeu.
24 - Ven.
25 - Sam.
26 - Dim.
27 - Lun.
28 - Mar.
29 - Mer.
30 - mai
- Mar.
06 - Lun.
12 - Mar.
13 - Mer.
14 - Jeu.
15 - Mer.
21 - Jeu.
22 - Ven.
23 - Lun.
26 - Mar.
27 - juin
- Sam.
07
L’Agenda
Du mercredi 1er au mardi 7 mars 2017
Cinéma Orson Welles
Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s’envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.
Certains films ont une âme. Une sensibilité, une justesse, une profondeur si personnelles, si naturelles aussi, qu’elles donneraient presque le vertige. Le 7e long-métrage de Dominique Cabrera, adaptation délicate d’un roman de Maylis de Kerangal, est de ceux-là.
Arrêtez-vous sur la bande d’urgence de votre cinéma, coupez le contact, et plongez les yeux grands ouverts dans ce film empli d’une saine fureur de vivre.
Désireuse de coller à la réalité de la Cité phocéenne, la cinéaste souhaitait des acteurs non professionnels. (…) La réalisatrice ne s’est pas trompée. Ils sont étonnants de naturel. Elle a l’art de magnifier tous ceux qu’elle dirige.