Genre : Cinéma

Blue Sun Palace

Constance Tsang

Du jeudi 20 mars au mardi 1er avril
Cinéma Orson Welles

A New-York, un salon de massage chinois sert de refuge à Didi, Amy et leurs amies. Loin de leur pays d’origine, elles forment une vraie famille. Quand Didi disparaît, Cheung, son amant, tente de trouver avec Amy l’espoir d’une nouvelle vie…

Ancrant son récit dans un salon de massage où travaillent des émigrées chinoises, Constance Tsang signe un magnifique mélodrame qui explore les sensations liées à l’absence, au déracinement et à l’exil. Portée par un touchant casting où brillent Ke-xi Wu, Lee Kang-sheng (acteur fétiche de Tsai Ming-liang) et Haipeng Xu, cette relecture moderne et personnelle des grandes fictions dédiées au deuil et à la perte émeut par sa profonde et puissante tendresse.

Semaine Internationale de la Critique 2024

« Je pense souvent aux films d’Hitchcock, donc dans ce film il y a des traces de Psychose et de Sueurs Froides. Il y a d’autres films que j’aime comme L’Avventura, Suzhou River, et d’autres contemporains comme Drive My Car et Un grand voyage vers la nuit, dont la structure même traite d’une absence. Je n’utilise pas ces films tant comme références que comme inspirations pour raconter une histoire de manière différente, ce qui en fait quelque chose de personnel.« 
— Constance Tsang

États-Unis | VOSTFR | 2025 | 1h57 | Drame
Réalisation : Constance Tsang
Interprètes : Wu Ke-Xi, Lee Kang-sheng, Haipeng Xu

Médias