Genre: Amiens Europe — Feminist Futures Festival – Performance

NEXT / Autopsy d’un massacre amoureux

Anne Laure Thumerel & Emma Guizerix avec L'Ensemble 21

Monday 27 and Tuesday 28 January
Petit Théâtre

Et vous, quelle est la pire façon qu’on ait eue de vous larguer ? Anne-Laure Thumerel – artiste associée à la Maison du Théâtre d’Amiens, retrace ses déboires amoureux, depuis la séparation jusqu’au deuil de la relation.
Pourquoi les liens amoureux sont-ils aussi fragiles ? Pourquoi investir temps, énergie et imagination dans quelque chose – l’amour – d’aussi incertain ? Pourquoi la solitude est-elle un phénomène de masse inquiétant ? Qu’est l’amour devenu dans les sociétés libérales modernes avancées ?

photo © Anne-Laure Thumerel

Credits
Production

Production L’Ensemble 21
Coproduction : MTA – Maison du Théâtre d’Amiens et la Maison de la Culture d’Amiens, pôle européen de création et de production
Avec le soutien financier de la Région Hauts-de-France, du Ministère de la Culture – DRAC Hauts de France
en partenariat avec le laboratoire de création et de production Campus, porté par les pôles européens et scènes nationales de la MCA d’Amiens et du Phénix de Valenciennes, le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens, la Maison de l’Architecture des Hauts-de-France, Le Chaudron scène des étudiants d’Amiens Picardie, L’université de Bordeaux Montaigne et le Service Culture, les Avant-Postes et Komos Structura / les éditions komos à Bordeaux.

Le texte next / autopsy d’un massacre amoureux d’Anne Laure Thumerel publié aux éditions komos est en vente à l’issue des représentations.