Genre: Cinema

Paradis

ta&i chaleur humaine | Alexander Abaturov

Monday 11 September 2023 · 20h
Cinéma Orson Welles

Showings

No showing scheduled

À l’été 2021, une vague de chaleur et une sécheresse exceptionnelle provoquent des incendies géants qui ravagent 19 millions d’hectares dans le nord-est de la Sibérie. Dans cette région, au cœur de la taïga, le village de Shologon se voile d’un épais nuage de fumée. Les cendres noires portées par le vent propagent des nouvelles alarmantes : la forêt est en feu et les flammes approchent. Abandonnés par le gouvernement, livrés à eux-mêmes, les habitants doivent s’unir pour combattre le Dragon.

FR., SUI. | 2023 | 1 H 28 | DOCUMENTAIRE | VOST
Réalisation et scénario Alexander Abaturov

Trois ans après Gigantisme, la Maison renouvelle sa collaboration avec La Triennale d’art & industrie des Hauts-de-France portée par le Frac Grand Large. Ces résonances vous invitent à réfléchir autour du feu, tous les feux : feux naturels, feux militaires, feux nucléaires, feux métaphoriques.
Chaque deuxième lundi du mois, de septembre à janvier 2024, Pascale Cassagnau, responsable des collections audiovisuelles et nouveaux médias au Centre national des arts plastiques (CNAP) accompagnera et discutera les œuvres de Alexander Abaturov (Paradis, 2022), Miguel Gomes (Ce cher mois d’août, 2008), Werner Herzog (Au cœur des volcans, 2022; Leçons de ténèbres, 1992), Olivier Laxe (Viendra le feu, 2019), Shohei Imamura (Pluie noire, 1989).

> Site La Triennale d’art & industrie des Hauts-de-France

Trailer