Lundi 2 février

★ À PARTIR DE 17H ★ PERFORMANCE ★

PLUS ONE
SOPHIE GUISSET

L’artiste Sophie Guisset (lauréate EMERGE) vous reçoit individuellement dans un lieu inédit. Elle vous invite à construire un puzzle mystérieux tout en tirant des cartes pour un échange drôle et surprenant. La performance aborde, avec une espièglerie libertine, la question des sens et de ce que l’on choisit de cacher ou de dévoiler. C’est un happening ludique et safe pour évoquer notre rapport à l’intimité et à l’autre.

MCA – LOGE DURÉE 30 MIN1 REPRÉSENTATION TOUTES LES 45 MIN DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS

PARTICIPEZ À UN ATELIER D’ÉCRITURE LE DIMANCHE 1ER FÉVRIER, ANIMÉ PAR SOPHIE GUISSET

Dans le cadre du réseau Emerge

★ À 19H30 ★ THÉÂTRE ★

LES FORCES VIVES
SIMONE DE BEAUVOIR | CAMILLE DAGEN | EMMA DEPOID

D’après la vie de Simone de Beauvoir, de la bourgeoise parisienne à l’écrivaine engagée «Castor».

Loin du biopic classique, Camille Dagen et Emma Depoid dressent un portrait libre et puissant de l’icône du féminisme. Une femme qui choisit la littérature contre les normes et dont les combats — censure, colonisation, libération sexuelle — résonnent encore. Un spectacle essentiel pour comprendre ce que nous sommes aujourd’hui grâce à elle.

Camille Dagen met brillamment en scène cinq Simone de Beauvoir à différentes étapes de son existence, offrant un panorama complexe et moderne sur la vie et l’œuvre de l’insaisissable philosophe. Libération

TARIF FESTIVAL MCA – GRAND THÉÂTRE DURÉE 3H30 AVEC ENTRACTE

D’après Le Deuxième Sexe, Cahiers de Jeunesse, Mémoires d’une Jeune Fille Rangée, La Force de l’Âge et La Force des Choses (tome 1 et 2) de Simone de Beauvoir © Éditions Gallimard