Genre : Concert / coproduction

Zic Zazou

Ze End, Le Grand Final

jeudi 9 et vendredi 10 juin
Grand Théâtre

À la fois musiciens, comédiens et chanteurs, les neuf musiciens amiénois de Zic Zazou détournent depuis 40 ans des objets du quotidien pour composer des mélodies. Ils reviennent à la Maison pour leur dernier concert totalement à leur image, festif et poétique !

Ensemble, ils ont parcouru les scènes du monde entier : du Costa Rica, à Hong Kong en passant par la Suède. Aujourd’hui âgés de 55 à 67 ans, les neuf musiciens préparent Ze End, Le Grand Final : un best of qui puise dans leur longue carrière débutée en 1980.
L’occasion pour les Zic Zazou de revenir à leurs premiers amours, du rock à la fanfare, et avoir de nombreuses images et photographies de leur longue carrière qui seront exposées à la Maison.
Pour cet ultime concert, nous leur avons laissé les clefs de la Maison. Rendez-vous sur le parvis, les Zic Zazou s’occupent de tout !

Ciné-concert
Zic Zazou | Cinéklang

mercredi 1er juin · 14h30 & 18h
Cinéma Orson Welles
Réserver

Sur scène, deux musiciens développent mille exemples sur la façon dont la musique influe sur le sens des images.
À l’écran, des petits films conçus sur mesure mettent en scène nos deux personnages en héros de fiction dans des situations diverses : poursuites, rencontres amoureuses, bagarres… Les scènes de genres s’enchainent et la musique et le bruitage en font basculer le sens, du pathos à l’horreur, à l’amour ou à l’humour. Ce ciné-concert ludique et interactif, en nous livrant ces clefs d’analyse, aiguise et réjouit nos oreilles.

Un ciné-concert, doublé d’un spectacle interactif et instructif, à ne pas louper.
Télérama

Exposition
Le Son quotidien

Du 27 mai au 10 juin
rencontres : mardi 31 mai · 14h30 & mercredi 1er juin · 14h30 & 18h
Salle Jean Vilar

Installation d’objets sonores avec intervention dans la journée de deux comédiens-musiciens de la compagnie.

Atelier
La fanfare de bigophones et sifflotins

jeudi 2 juin | de 19h à 20h30 | sur inscription

Venez fabriquer un instrument dont la compagnie a le secret (bigophones, flûtes en PVC…) et apprenez à en jouer ou venez chanter en espéranto ! Vous participerez aux deux concerts inoubliables sur la grande scène de la Maison !

Atelier réservé aux spectateurs des concerts des 9 & 10 juin.