Genre : Théâtre – Marionnettes

Moby Dick

D’après Herman Melville | Yngvild Aspeli — Cie Plexus Polaire

vendredi 14 octobre · 20h30
Grand Théâtre

Réserver · 7 à 20€

Récompensé par le prix Hedda de la meilleure création visuelle !

Cette pièce aussi visuelle qu’envoûtante revisite un monstre sacré de la littérature.
Intimement liée à la mer grâce à un grand-père marin, la marionnettiste Yngvild Aspeli de la compagnie Plexus Polaire s’empare ici de la bataille entre l’homme et la nature au cœur de l’œuvre d’Hermann Melville. Une formidable épopée qui associe des acteurs, une cinquantaine de marionnettes, des projections vidéo et des musiciens. Un mélange des genres accentué par un jeu d’échelles, allant de l’infiniment petit à l’infiniment grand qui plonge le spectateur au cœur de cette grandiose campagne baleinière.

Un spectacle visuellement splendide.
Le Canard enchaîné

Un grand spectacle dans un univers saisissant.
Toute la Culture

Un grand spectacle dans un univers saisissant.
L’humanité

Une création d’une grande puissance poétique, mélancolique, visuellement superbe.
Un Fauteuil pour l’Orchestre

Dans le cadre du MFEST organisé par Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes – Centre National de la Marionnette (en préparation).
Le MFEST : Marionnette d’Enfer » est un nouveau festival biennal pour découvrir les arts de la marionnette contemporaine dans de nombreux lieux amiénois. Une programmation de spectacles internationaux à destination des plus grands. Quatre jours pour s’en mettre plein les yeux joyeusement !
En partenariat avec : La Maison de la Culture, Le Safran, Le Cirque Jules Verne, La Maison du Théâtre, La Lune des Pirates, Le Théâtre Chés Cabotans, le Centre Culturel Léo Lagrange et le Ciné St Leu.

photo © Christophe Raynaud de Lage