Genre : Théâtre – Première en France

L’École nomade du Théâtre du Soleil

Ariane Mnouchkine

samedi 29 octobre · 18h

C’était au tout début de 1966, la Maison de la Culture n’était pas encore inaugurée. Elle accueillait déjà une toute jeune troupe, au nom encore inconnu, le Théâtre du Soleil. 56 ans plus tard, la venue d’Ariane Mnouchkine, pour ce second passage du Soleil à Amiens, est un événement.
Pendant 9 jours, une centaine de professionnels et d’amateurs auront le privilège de participer à une expérience artistique d’exception : travailler avec Ariane Mnouchkine et une dizaine de comédiens du Théâtre du Soleil. Au programme : improvisation, masques, musique, danse et mouvement.

Cette formation est gratuite et ouverte à toute personne de plus de 16 ans désireuse de découvrir les méthodes de création collective du Théâtre du Soleil. Aucune pratique académique ou professionnelle n’est demandée, si ce n’est l’engagement de partager cette expérience avec une centaine d’autres stagiaires.

du 22 au 31 oct.
gratuit
Le groupe de participants est constitué par le Théâtre du Soleil après sélection
Modalités de candidatures et informations complémentaires :
à venir

Rencontre avec Ariane Mnouchkine
L’aventure du Théâtre du Soleil se construit depuis presque soixante ans grâce à la fidélité et à l’affection d’un public nombreux tant en France qu’à l’étranger. Son parcours est marqué par une interrogation constante sur le rôle, la place du théâtre et sa capacité à représenter l’époque actuelle.
Cet engagement à traiter des grandes questions politiques et humaines, sous un angle universel, se mêle à la recherche de grandes formes de récits, à la confluence des arts de l’Orient et de l’Occident. Rencontre avec Ariane Mnouchkine, ce samedi 29 octobre.

samedi 29 oct.
gratuit sur inscription

photo © DR