
(Last Universal Common Ancestor) | Gregory Carnoli & Hervé GuerrisiSuivant

François Orsoni | Chen Jiang Hong
La Chambre de Maldoror
mercredi 1er et jeudi 2 février
Petit Théâtre

Expérience sensorielle inédite, ce seul en scène nous invite à ouvrir les portes de l’imaginaire en redécouvrant Isidore Ducasse, alias Lautréamont, grand inspirateur des surréalistes et de la poésie moderne.
Au milieu du 19e siècle, dans sa chambre d’hôtel, un jeune poète met en musique ses mots, brûlants et transgressifs.
De cette œuvre complexe, Benjamin Lazar crée un théâtre singulier et musical qui associe son 3D – le spectateur est équipé d’un casque d’où s’échappent les mots de Lautréamont – projection d’images et création sonore. Une expérience qui repousse les frontières de l’imaginaire !
Benjamin Lazar donne du corps aux mots. Ainsi proférée, la poésie de Lautréamont n’a jamais été aussi accessible. il la sert de la plus lumineuse façon.
Télérama
❤ VOUS ALLEZ AIMER
Si vous avez aimé La Traviata, vous méritez un avenir meilleur et Héptaméron, présentés à la Maison, nous vous conseillons son nouveau chef-d’œuvre !`
🕖 CONCERT-TÔT MERCREDI 1ER FÉVRIER À 19H – CLASSE D’ÉLECTRO ACCOUSTIQUE DU CRR D’AMIENS
Constellations avec Nicolas Kerszenbaum
Après la représentation du 1er février, un verre est offert aux spectateurs.trices pour débriefer ensemble du spectacle : à partir d’un jeu de société créé pour la performance, chacun.e y échange ses ressentis, ses ennuis, ses enthousiasmes.
photo © Jean-Louis Fernandez