Genre : Événement

Fête d’ouverture

Pascal Contet & le Quatuor Adastra | Franky Gogo | Irène Drésel & pleins d'autres surprises !

vendredi 7 octobre · 18h30
Maison de la Culture d'Amiens

Soyez les bienvenus, à la Maison !

La Maison ouvre ses portes en grand à la fête avec une programmation entièrement gratuite pour célébrer, en famille et entre ami.e.s, la nouvelle saison. Surprise : cette année, c’est dans la grande salle d’exposition que nous vous invitons à danser !

Rendez-vous au cinéma pour voir ou revoir le film Éternelle Jeunesse #Amiens réalisé par Christophe Haleb avec 40 jeunes d’Amiens. Une ode à la liberté et à l’émancipation, et un regard sensible sur la ville par la jeunesse amiénoise.

La scène électro amiénoise ouvrira la soirée ! Rendez-vous à Côté Jardin pour profiter des styles variés de Psaac et Marcus de l’association SDMEA.

Dans une ambiance festive joyeusement décalée, revisitez la chanson française avec Pascal Contet et le Quatuor Adastra qui nous invitent à reprendre en chœur les grands classiques, de Barbara à Johnny Halliday en passant par Georges Brassens.

Dès 22h, on ouvre les portes du dance floor ! La musique groove et fiévreuse de Franky Gogo brouille les codes pour mieux nous entrainer dans le show queer le plus irrésistible que vous verrez. La performance de Lange Frequenz amènera fraicheur et énergie dans un set éphémère tech-house, et la techno haute en couleur d’Irène Drésel nous tiendra en haleine pour cette soirée incontournable, avec ses vidéos hypnotiques et charnelles de fleurs aux pétales qui s’ouvrent.

Médias