Genre : Cirque

Terces

Johann Le Guillerm

jeudi 10 > mercredi 16 mars
Sous chapiteau, place Longueville

Johann Le Guillerm est un insatiable explorateur. C’est un acrobate de génie, qui depuis plusieurs années poursuit ses recherches de formes, d’architectures, d’équilibre, de sensible, de poésie. Terces est la dernière version d’un ART en lettres majuscules !

Johann Le Guillerm seul en scène est l’auteur et l’acteur principal d’un cirque fascinant qui correspond à des recherches mathématiques sur l’équilibre, la répétition, la forme parfaite ! On entre ici en territoire inconnu, pourtant étrangement familier, où s’imbriquent l’inerte et l’organique, l’humain et l’animal, la science et la mythologie. Avec une concentration extrême, Johann Le Guillerm échafaude ses sculptures et les met au défi du mouvement perpétuel, créant à l’infini de nouvelles perspectives. Formes, poids et équilibres ne cessent de se modifier, et le suspens naît de la confrontation entre l’exploit et la vulnérabilité, l’assurance et le doute, l’obstination et le renoncement. De ces duels entre l’homme et l’objet naissent des tableaux d’une mystérieuse et touchante poésie.

En co-réalisation avec le Cirque Jules Verne

Presse

Ce qui se passe sur la piste est à la fois étonnant, majestueux, intriguant, fascinant, et étrangement poétique.

Toute la culture.com Mathieu Dochterman

Circassien hors cases, Johann Le Guillerm possède le talent fou de révéler le monde, grâce à ses drôles d’objets et machines à la lisière du vivant.

Les Inrocks​