Genre : Jazz / artiste label bleu

David Krakauer, Mazel Tov Cocktail Party

1ère partie : Nout

jeudi 7 avril 2022 · 20h30
Grand Théâtre

David Krakauer s’impose depuis près de trente ans comme l’un des musiciens les plus inspirés de la nouvelle scène klezmer new-yorkaise.

Dynamitant en un cocktail de tendresse et d’audace irrésistible les codes de la tradition pour mieux en célébrer et revivifier l’esprit, David Krakauer n’en finit plus de pointer dans sa musique joyeusement expérimentale la filiation tant spirituelle qu’esthétique entre la tradition klezmer fondée sur la virtuosité instrumentale, l’expressivité et l’improvisation et les formes les plus hybrides prises par le jazz contemporain. Magnifiés par le phrasé fluide et virevoltant de sa clarinette, chahutés par l’instrumentation éclectique et électrique d’une formation baroque empruntant autant au jazz qu’au funk, au hip-hop et à l’électro, les vénérables standards de la musique yiddish se propulsent avec jubilation dans un troisième millénaire forcément œcuménique !
Au carrefour des genres qui font notre modernité, Nout – Lauréat Jazz Migration 2021 fabrique un univers sonore éclectique, électrique et intensément poétique.