Genre : #jeparticipe – Théâtre

Brûlons les planches

Laure Wolf & Edouard Liotard

lundi 11 > vendredi 15 avril
Maison de la Culture

Stage d’une semaine de pratique théâtrale et de découverte des métiers du spectacle vivant

Description du Stage

D’un côté ; la matière forte et limpide d’un texte de théâtre d’une autrice de 32 ans. Ici, ce sont les mots qui percutent et donnent corps aux êtres. De l’autre ; une approche physique par l’initiation à la boxe basée sur l’esquive, l’énergie, le jeu. De cette fusion, naîtra un espace d’invention mêlant dialogues et scènes de groupe non-écrites. À nous, ensemble, de trouver un langage qui permette aux êtres de s’affronter, de se rencontrer et de s’enivrer du mouvement de la pensée de l’autre.
Le stage sera aussi l’occasion de découvrir les différents métiers du spectacle : visite du théâtre, rencontre avec les membres de l’équipe…

Conditions

  • Pour les 16-23 ans
  • Résidents les Hauts-de-France
  • Sous conditions de ressources (non imposable – ni les participants ni les parents)
  • Repas, déplacements, hébergement pris en charge intégralement par la Maison de la Culture
  • Création d’une convention de stage pour chaque participant.e.s

Infos, réservations
Marie Lemoine
Tél. 07 72 72 93 17
m.lemoine@mca-amiens.com

 

Stages d’immersion et de pratique artistique dans le cadre d’Égalité des chances, programme porté par la Comédie de Béthune

Favoriser la découverte des métiers du spectacle vivant : les stages Brûlons les planches ouvrent les portes du théâtre à tous les talents qui faute d’informations, d’encouragements ou de moyens, n’imaginent pas tenter l’expérience. Par ces stages d’immersion au cœur de la scène, les participants abordent les mille et une facettes du spectacle vivant. Si la pratique théâtrale et/ou chorégraphique y est centrale, elle s’enrichit de découvertes techniques – sur la régie lumière et sonore – comme administratives.

+ d’infos sur Égalité des chances :
http://www.comediedebethune.org/avec-vous/egalite-des-chances/

Médias