Genre : Danse

Soirée France 5

Boris Charmatz au Grand Palais

vendredi 12 mars · 20h55

Nous espérons bien vous retrouver le vendredi 9 avril 2021 à la Maison de la Culture d’Amiens, pour découvrir 10000 gestes : une magnifique symphonie dansée, chorégraphiée pour une vingtaine de danseurs par Boris Charmatz – artiste associé. Une pièce d’une rare incandescence et un véritable remède à la mélancolie  !

Dans cette attente, France 5 vous propose une soirée évènement, à la découverte des coulisses et de la réalisation de La Ronde, projet chorégraphique hors norme imaginé par Boris Charmatz pour l’événement de clôture du Grand Palais avant sa fermeture pour travaux.

12 heures de danse, du petit matin à la nuit tombée, un enchaînement de duos imbriqués, une explosion d’amour pour conjurer la pandémie. ​À ne pas manquer !

Passage des Arts
Boris Charmatz face au Grand Palais

Réalisé par Claire Duguet et Sophie Kovess-Brun

vendredi 12 mars · 20h55

Ce documentaire nous montre le cheminement du chorégraphe dans l’élaboration de ce projet bousculé par la crise sanitaire.

Avec le documentaire Boris Charmatz face au Grand Palais
Réalisé par Claire Duguet et Sophie Kovess-Brun
Présenté par Claire Chazal

Coproduction : Rmn-Grand Palais et Elephant doc

Au spectacle chez soi
La Ronde de Boris Charmatz

Réalisé par Julien Condemine

vendredi 12 mars · 21h50

Ce film réalisé lors de La Ronde le 16 janvier 2021 au Grand Palais fait revivre les 12 heures de danse ininterrompue dans la Nef nue et glacée, où 20 artistes exceptionnels se passent le relais. Une chaîne humaine faite de désir et d’intimité qui affirme l’art comme acte de résistance.

Réalisé par Julien Condemine

Coproduction : Elephant doc, Rmn – Grand Palais, [terrain]

Vous retrouverez
Boris Charmatz — artiste associé*
10000 gestes

vendredi 9 avril · 20h30

Sur le Requiem de Mozart, une vingtaine de danseurs dans un tour de force euphorisant : 10000 gestes amenés à ne jamais se répéter.
Une magnifique symphonie dansée  !

*Dans le cadre de son implantation en région Hauts-de-France, Terrain I Boris Charmatz est associé à l’Opéra de Lille, au phénix, scène nationale de Valenciennes et à la Maison de la Culture d’Amiens.