Genre : Jazz / production – artiste label bleu

Michel Portal Quintet

Bojan Z, Bruno Chevillon, Lander Gyselinck & Nils Wogram

jeudi 8 octobre · 20h30
Grand Théâtre

Michel Portal, un des grands noms du jazz français, signe son retour avec un nouvel album paru chez Label Bleu et un concert d’exception !

Clarinettiste et saxophoniste à la technique éblouissante, l’immense Michel Portal est un instrumentiste éclectique et infatigable défricheur de sonorités. Aujourd’hui à la tête d’un Quintet européen de haut vol, Michel Portal livre un album aux mélodies aussi simples que torrentueuses, brillantes et sophistiquées. Tout y est : la rigueur et le fun, le savoir et la générosité, la technique éblouissante et la profusion de plaisir. Dans chacune de ses compositions, le joueur hédoniste et épris de partage côtoie le musicien cérébral et pointu. Un très grand moment en perspective ! Bojan Z, le génial pianiste de jazz ayant également fait les belles heures de Label Bleu, accompagnera Michel Portal pour ce concert en compagnie des non moins talentueux Bruno Chevillo, Lander Gyselinck et Nils Wogram.
Le dernier album de Michel Portal, enregistré dans les studios de Label Bleu, est disponible à la Maison de la Culture d’Amiens.