Genre : Danse

Magma

Marie-Agnès Gillot | Andrés Marín | Christian Rizzo.

mardi 12 janvier 2021 · 20h30
Grand Théâtre

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín réunies par un des plus grands chorégraphes français, Christian Rizzo.

Elle, Marie-Agnès Gillot est l’étoile la plus inclassable de sa génération. Ses lignes solennelles et sa présence ont marqué le répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Lui, Andrés Marín, est l’un des plus grands noms du flamenco contemporain. Ces deux personnalités flamboyantes ont choisi de se rencontrer à travers une création unique, à la croisée de leurs univers contrastés. Celui de Marie-Agnès Gillot va de la danse classique à Pina Bausch et aux Enfoirés, tandis qu’Andrés Marín s’est éloigné du flamenco traditionnel en collaborant, notamment, avec la danse hip-hop.
La direction artistique de Christian Rizzo réunit ce duo mythique. Déployant une danse étincelante, chaussés de crampons, de baskets, de pointes ou de vraies chaussures de flamenco, les deux artistes livrent un ballet féroce, animal et élégant, accompagnés de la batterie de Didier Ambact et de la contrebasse de Bruno Chevillon.

Médias

Presse

Organique et bouleversant.

Les Echos

La présence magnétique de deux artistes immenses.

Danse avec la plume