Genre : Magie nouvelle

Magic Night

Thierry Collet - artiste associé

samedi 12 décembre
Maison de la Culture

Réserver · 8 à 20€

Au cours de cette promenade nocturne dans les espaces de la Maison, découvrez quatre pièces époustouflantes et magiques, partagées au plus près des interprètes.

Thierry Collet fabrique depuis plus de trente ans le “ Barman du Diable ”, une expérience où le magicien fait apparaître les boissons rêvées par les spectateurs. Un miracle !
Laura London met à nu la vie et les secrets d’une virtuose de la triche : Géraldine Hatmann, joueuse de cartes des années 1920. Pour la raconter, elle partage avec le public les secrets des cartes.
Le Père Alex est prêtre et magicien. C’est un expert renommé mondialement dans les techniques de tricherie avec des cartes à jouer. Lors de sa performance cartomagique, il se penche avec humour sur son propre rapport au vrai et au faux, à la croyance et au savoir.
De la poésie, de l’illusion et du mentalisme ! À partir d’un recueil de poèmes sans mots, les artistes Kurt Demey et Maud Vanhauwaert nous offrent de courtes performances poétiques… et forcément magiques !

Médias

© Geoffroy Lasne
© Geoffroy Lasne
© Geoffroy Lasne
© Geoffroy Lasne
© Baptiste Le Quiniou