Genre : Théâtre musical / coproduction

Lewis versus Alice

Lewis Carroll | Macha Makeïeff

mercredi 24 et jeudi 25 mars 2021
Grand Théâtre

Événement du festival d’Avignon 2019, un portrait coloré et fantasque du père d’Alice au pays des merveilles. Excentrique ? So British !

Ils chantent, dansent, racontent des histoires, polémiquent, transgressent le temps, prennent le thé au milieu de nulle part… Dans un décor splendide, les interprètes dont la chanteuse Rosemary Standley (du groupe Moriarty), nous emmènent chez Lewis Carroll : entre rêve, enfance et extravagance.
Entré dans l’histoire de la littérature grâce à son célèbre Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll est ici la figure d’un auteur de contes insolites, un poète du non-sens qui avait le charme d’un vieux garçon maniaque et marginal. Avec de la musique pop, des sons et des voix d’ailleurs, le spectateur tombe à la suite d’Alice dans un monde surnaturel : un décor et son envers, des personnages qui disparaissent, des jeux de langues française et anglaise… Contre tout esprit de sérieux Macha Makeïeff signe une fantaisie théâtrale excentrique, donc très british. Une féerie. Une ode à l’imaginaire et à la liberté !

Médias

© P. Gely
© P. Gely
© P. Gely
© P. Gely

Presse

Un spectacle visuellement splendide.

France Culture

Une partition sonore enchanteresse.
On est embarqué dans un univers drôle et surréel.

Télérama

Une ode à la magie de l’enfance.

La Croix