Genre : Événement

Soirée d’ouverture

vendredi 25 septembre · 19h30
Maison de la Culture

Une soirée entièrement gratuite pour célébrer, ensemble et en musique, l’ouverture de la nouvelle saison !

L’année dernière, vous étiez si nombreux. Pour cette rentrée particulière, nous ne serons peut-être pas autant mais qu’importe : quel plaisir de pouvoir enfin se retrouver !
La soirée commence par un voyage. Celui des irrésistibles balades folks aux accents british de Richard Allen accompagné de sa guitare, suivi de la pop édulcorée du tandem Amour Formica.

Au Grand Théâtre, le trio [ELLES] Sandra Nkaké, Jî Drû, Paul Colomb n’attend que vous ! Entière, authentique et généreuse, cette fantastique chanteuse, Sandra Nkaké, crée un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer et d’explorer. Accompagnée de deux musiciens, sa voix puissante et fragile à la fois prend sur scène une ampleur époustouflante, récompensée par une Victoire de la Musique en 2012. Pour cette soirée, en trio, Sandra Nkaké interprète des chansons fortes et composées uniquement par des femmes : Lhasa, Nina Simone, Björk…

Invitée par le festival la Rue est à Amiens, ne manquez pas le Pigswana Orchestra. Cette fanfare débordante d’humour et d’énergie fait une halte sur le parvis de la MCA. Un formidable moment à vivre en famille !

Enfin, on se retrouve à l’intérieur de la Maison de la Culture pour un concert de l’artiste Okala, musicien inventif dont les compositions mêlent pop chatoyante et musique électronique.

Durant toute la soirée, place au cinéma et aux arts visuels ! L’installation Genré, conçue par Seka avec la participation de Jî Drû, interroge sur notre relation au genre. Une série de courts-métrages réalisés par des grands maîtres du 7ème art (Maurice Pialat, Jean-Luc Godard…) et un avant-goût du 40ème anniversaire du Festival International du Film d’Amiens seront diffusés !

___________________

Face à la pandémie de la Covid 19, des mesures ont été prises afin d’assurer la sécurité des spectateurs, des artistes et des personnels, en conformité avec les préconisations édictées par les autorités sanitaires pour assurer au mieux la sécurité de chacun lors de sa venue à la Maison de la Culture d’Amiens :
– Le port du masque est obligatoire (à l’exception des enfants de moins de 11 ans).
– Plusieurs points d’accès à des solutions hydro-alcooliques sont mis en place.
– Les sens de circulation indiqués et une distance physique d’un mètre sont à observer rigoureusement lors des circulations.
– Les jauges des salles sont limitées.
– Côté Jardin est ouvert, dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur. Les consommations doivent être prises assises.
– Le vestiaire est temporairement fermé.