Enfants sauvages
lundi 5 > mardi 6 octobre 2020
Petit Théâtre

Victor de l’Aveyron et Kaspar Hauser, deux enfants sauvages, qui ont grandi à l’écart des hommes. Deux histoires réunies en une, qui racontent notre fascination pour des êtres qui ont développé des sensibilités hors du commun. Il apprendra à lire, à écrire et à compter. Il deviendra un élève presque normal mais il donnera toujours l’impression de n’être pas complètement ici… Une part de lui restera inaccessible, sauvage. Ce qu’il a appris, loin des autres humains, demeurera une énigme…
Les récits de ces enfants sauvages ont bouleversé les hommes et la science. Comme si toutes nos certitudes étaient ébranlées par leurs apparitions soudaines. Naît-on homme ? Le devient-on ? Qu’est-ce que grandir ? À côté des comédiens qui jouent plusieurs personnages (médecin, enseignant, directeur de cirque…), l’acrobate est l’enfant. Il est la magie, l’étrange, l’inexplicable…
Cédric Orain est artiste associé à la Maison de la Culture. Il y a créé Notre parole en 2018 et Disparu en 2019 avec la comédienne Laure Wolf.
photo © La Traversée