Genre : Théâtre – Jeune Public / création – coproduction

Enfants sauvages

Cédric Orain - artiste associé

lundi 5 > mardi 6 octobre
Petit Théâtre

Ils ont grandi cachés, loin des hommes. Deux histoires vraies d’enfants sauvages interprétées par un acrobate et deux comédiens.

Victor de l’Aveyron et Kaspar Hauser, deux enfants sauvages, qui ont grandi à l’écart des hommes. Deux histoires réunies en une qui racontent notre fascination pour des êtres qui ont développé des sensibilités hors du commun. Dans ce spectacle, les deux enfants deviendront « un ». Il apprendra à lire, à écrire et à compter. Il deviendra un élève presque normal mais il donnera toujours l’impression de n’être pas complètement ici… Une part de lui restera inaccessible, sauvage. Ce qu’il a appris, loin des autres humains, demeurera une énigme…
Les récits de ces enfants sauvages ont bouleversé les hommes et la science. Comme si toutes nos certitudes étaient ébranlées par leurs apparitions soudaines. Naît-on homme ? Le devient-on ? Qu’est-ce que grandir ? À côté des comédiens qui jouent plusieurs personnages (médecin, enseignant, directeur de cirque…), l’acrobate est l’enfant. Il est la magie, l’étrange, l’inexplicable…
Cédric Orain est artiste associé à la Maison de la Culture. Il y a créé Notre parole en 2019 et Disparu en 2020.