Genre : Concert

Dracula – Annulé

De Pierre Henry | d’après Richard Wagner par l’ensemble Le Balcon | direction Maxime Pascal

jeudi 7 janvier · 20h30
Grand Théâtre

Chère spectatrice, cher spectateur,

Le spectacle DRACULA prévu jeudi 7 janvier 2021 est annulé en raison des mesures sanitaires.

Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension et de votre fidélité.

Vous pouvez échanger vos billets pour un spectacle de même catégorie sur la période de janvier à mars 2021 ou demander un remboursement, avec le formulaire accompagné de votre RIB. Les demandes de report ou de remboursement sont à nous adresser avant le 31 décembre 2020.

 

D’après Wagner, le personnage mythique réorchestré par le maître de la musique moderne, Pierre Henry. Une expérience sonore inoubliable !

Ce concert étonnant est une libre adaptation pour orchestre sonorisé et haut-parleurs métamorphosant la Tétralogie de Richard Wagner dans une fresque monumentale en huit épisodes qui a pour figure principale le comte Dracula. Fusionnant extraits d’enregistrements d’opéra et musique électronique, les musiciens de l’orchestre Le Balcon dirigés par Maxime Pascal proposent ici une version pour ensemble instrumental et électronique adaptée par Pierre Henry. Le compositeur mondialement connu aura été un pionnier des musiques électroniques, mais aussi d’une délicieuse réécriture des œuvres, ouvrant la voie à la popularisation du sampling ou du remix.
Dracula ou la musique troue le ciel transforme la montagne wagnérienne en un « film sans images », empli de soupirs et d’incendies, de fureurs et de voluptés. Une musique d’une expressivité inouïe, où le frisson est garanti.

Médias

Presse

Un concert spectaculaire qui donne chair et frissons.

La revue du spectacle

Le jeune et fougueux Maxime Pascal dirige avec une précision et une ardeur toute transpirante qui font plaisir à voir, comme
à la fois habité et enveloppé par sa musique.

Télérama