Genre : Festival Amiens Europe – Théâtre

Peer Gynt

Henrik Ibsen | David Bobée

mercredi 22 et jeudi 23 janvier 2020
Grand Théâtre

Réserver · 13 à 34€

Après le succès de Lucrèce Borgia avec Béatrice Dalle, David Bobée réunit sa troupe éclatante d’acteurs, danseurs et chanteurs pour revisiter ce classique où tous les arts rayonnent.

Déjà dans Lucrèce Borgia, David Bobée conjuguait avec maestria vision cinématographique et goût des arts de la scène : aujourd’hui, Peer Gynt d’Henrik Ibsen lui offre un feu d’artifice théâtral à la mesure de sa démesure. La vie tumultueuse de Peer Gynt, sa quête de soi, ses errances, son périple flamboyant et désespéré, sont un terreau magnifique pour le metteur en scène qui peut déployer tout son art de la narration : tableaux vivants et envolées musicales, voyages visuels, imprègnent notre rétine longtemps après le rideau tombé. Son adaptation puise dans une imagination féconde sans jamais trahir l’œuvre originelle, chevauchant avec fougue les rêves éveillés et les cauchemars du personnage. Les artistes distillent sur le plateau, plongé dans une ambiance de fête foraine, une ferveur communicative.

Presse

Une grande pièce qui offre un plaisir fou.

Le Monde

Du très grand théâtre.

Le Figaro

Avec ses allégories et ses énigmes, la pièce-fleuve d’Ibsen est un conte-puzzle où chacun puise la séquence qui le fait décoller dans l’imaginaire, la pensée et les songes.

Télérama

David Bobée multiplie les tableaux spectaculaires jouant adroitement de la conjugaison des décors, des costumes et de la lumière.

France Télévisions