Genre : Théâtre – #Participez

Nous, l’Europe, Banquet des peuples

Laurent Gaudé | Roland Auzet

lundi 7 et mardi 8 octobre
Grand Théâtre

Réserver · 11 à 29€

Le grand coup de cœur du dernier festival d’Avignon, en présence de Laurent Gaudé lors de la représentation du mardi 8 octobre.

Quelle Europe désirons-nous ? Et que désirons-nous être au sein de l’Europe ? En réponse à ce questionnement, Laurent Gaudé – prix Goncourt, offre un poème puissant, orchestré et mis en par Roland Auzet. Sur scène, dix acteurs de nationalités différentes et un chœur de 30 chanteurs dressent une fresque épique et lyrique pour raconter la grande Histoire de l’Europe.

Chaque soir, un invité surprise – grand témoin européen, interrompt le spectacle pour livrer sa propre vision de l’Europe.

Médias

© Christophe Raynaud de Lage
© Christophe Raynaud de Lage
© Christophe Raynaud de Lage
© Christophe Raynaud de Lage
© Sebastiaan Stam

Presse

Au menu de ce Banquet, il y a un texte, un vrai, superbe, lyrique, un long poème dramatique où Laurent Gaudé traverse l’histoire de l’Europe. Une mise en scène ample, généreuse, sophistiquée et qui fait enfin connaître au grand public un artiste passionnant, Roland Auzet.

Le Monde

Laurent Gaudé et Roland Auzet unissent leur force pour redonner le goût de l’Europe dans un spectacle musical revigorant. Une réussite !

La Croix

Laurent Gaudé rallume la flamme de l’Europe !

Le Temps

Un spectacle polyphonique, fait du public une assemblée de poètes-citoyens, acteurs d’un changement.

Arte

Un nouvel hymne européen débridé et plein d’humour, entre Beethoven et Brexit

RFI

Un texte qui restera longtemps inscrit dans nos mémoires !

La Revue du Spectacle