Genre : Festival Amiens Tout-monde – Danse – Performance / coproduction

BIG SISTERS

Théo Mercier, Steven Michel

vendredi 20 mars · 19h30
Petit Théâtre

Après Affordable Solution for Better Living, lion d’argent à la Biennale de la Danse de Venise 2019, le plasticien Théo Mercier et le chorégraphe Steven Michel reviennent à la Maison, avec quatre danseuses âgées de 23 à 65 ans, la suite de cette histoire délirante !

Imaginée à la manière d’un film expérimental, BIG SISTERS est une performance qui se compose comme une fresque cinématographique et kaléidoscopique sur la femme et ses représentations, alternant de manière fractale entre autoportraits et portraits mis en scène, science-fiction et reconstitutions historiques. À la fois fantômes, vaisseaux, capitaines, missiles et planètes, les corps des quatre sœurs sont des capsules à voyager dans les temps.
Par ces corps-combats, politiques et poétiques d’une guerre de libération millénaire, BIG SISTERS tente aussi de mettre en lumière la chorégraphie complexe des regards, des fantasmes et des projections qui sont en jeu dans la mise en scène de corps féminins. Dans la cuisine moderne, sous les lunes d’un grand sabbat, dans
les forêts humides ou à l’intérieur des réseaux cybernétiques, BIG SISTERS oscille entre bataille sanglante, rituel festif et célébration jouissive de l’énergie vitale, invitant chacune et chacun à prendre conscience de son pouvoir et à le mettre en œuvre.