#PARTICIPEZ

TOUS ACTEURS, TOUS DANSEURS
POURQUOI PAS VOUS ?

Jouer sur la scène du Grand Théâtre aux côtés d’artistes professionnels, prendre la parole publiquement, vivre une expérience collective et être la célébrité d’un soir, ça vous tente ? Durant toute la saison, la Maison fait appel à vos talents, parfois insoupçonnés, de comédiens, de danseurs ou de plasticiens pour vivre une aventure artistique unique. Parlez-en autour de vous !

De tous horizons, de toutes origines, de toutes professions, de tous milieux, sexes, âges, avec ou sans expérience artistique : VOUS ÊTES LES BIENVENUS !

Théâtre
Brûlons les planches
Stanislas Roquette et Stanislas Siwiorek

  du 17 au 21 février

Roméo, et Juliette, et nous. Durant ce stage il s’agira de s’emparer de la pièce de Shakespeare d’une manière très libre et inventive, avec les mots et modes d’expression des participants, en profitant de toutes les ressources qu’un théâtre peut offrir.

›› Ces stages s’adressent aux personnes âgées de 16 à 23 ans, résidents des Hauts-de-France, admis sous conditions de ressources (non imposable).
›› Les frais d’inscription, de déplacements, l’hébergement et les repas sont pris intégralement en charge.
›› Date limite d’inscription : vendredi 10 janvier 2020 pour les stages de février
›› Modalités d’admission et bulletin d’inscription disponibles ici.

Danse
Kirina
Serge Aimé Coulibaly | Rokia Traoré

kirina_02_philippe_magoni-w2

  spectacle     
  jeudi 14 mai

  répétitions à la MCA
  en amont – informations à venir

Nous recherchons 30 participants, pourquoi pas vous ?

Une épopée moderne inspirée d’une bataille fondatrice de l’Afrique. Sur scène, neuf danseurs, cinq musiciens, deux chanteuses, un narrateur et trente figurants amiénois incarnent le récit d’un peuple.

Danse
Entropic Now Amiens & Somme
Christophe Haleb

lazouzeentropicnowklapsebastiennormand007-w3

  spectacle     
  samedi 27 juin

  répétitions à la MCA
  en amont – informations à venir

Entropic Now propose aux spectateurs un voyage à travers une installation audiovisuelle dansée et performée, en collaboration avec des groupes d’adolescents et de jeunes adultes d’Amiens qui nous invitent, à travers les images en mouvement, la danse et la musique en live, à questionner la place des jeunes dans l’espace public, à nous rapprocher de leurs modes de vie, à nous intéresser à leurs pratiques et leurs usages des lieux.
Pourquoi pas vous ?

__________________________________________

Un atelier enfants – parents, ça vous tente ?

Théâtre
Je Brûle (d’être toi)
Marie Levavasseur & Gaëlle Moquay

image-hd-_-je-bru%cc%82le-de%cc%82tre-toi-w2

Venez poursuivre l’expérience du spectacle « Je brûle (d’être toi) » par un atelier avec votre enfant (à partir de 5 ans)

Samedi 7 mars 14h-15h30 à la MCA

Au commencement, je vais vous dire un secret… : en chacun.e de nous est tapie une bête sauvage. Des fois elle a des grandes dents qui mordent trop fort, trop vite lorsqu’elle a des nuages noirs plein la tête (ou juste parce qu’elle est fatiguée !). A d’autres instants cet animal ne demande qu’à ronronner, sautiller ou s’ébattre avec sa meute !
Alors le temps d’un atelier, nous vous proposons de replonger à l’état sauvage ! A partir de petits exercices corporels et théâtraux nous explorerons joyeusement nos émotions et nos cœurs poilus.

5€/ participant (paiement à l’accueil de la MCA).
Inscription : ce.bouvier@mca-amiens.com
(dans la limite des places disponibles !)