expositions

Prochainement – Cyril Pedrosa

Hall Matisse et Salle Giacometti
juin – octobre 2021

L’œuvre

Cyril Pedrosa est un auteur majeur de la bande dessinée contemporaine. Qu’il questionne son histoire personnelle et familiale dans Portugal ou les doutes d’une génération dans Équinoxes, qu’il aborde la question de la perte et du deuil par le biais du conte dans Trois Ombres ou qu’il se lance avec L’Âge d’Or dans une fresque médiévale politique, féministe et crépusculaire, il parvient à créer des œuvres aussi puissantes qu’accessibles.

Auteur de l’affiche des 25e Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, deux expositions lui sont consacrées à la Maison de la Culture d’Amiens.

Dans le Hall Matisse se déploie L’Âge d’Or (deux tomes, co-écrits avec Roxanne Moreil, éd. Dupuis), ce livre-monde, ce récit d’aventures épique, brodé d’utopie, où se dessine en filigrane la capacité des hommes à s’inventer un nouvel avenir commun.
Dans la salle Giacometti, c’est une facette moins connue de son travail qui est présenté. C’est la découverte de l’activité militante d’un auteur qui s’interroge sur le monde qui l’entoure, et profite du dessin pour témoigner, au plus près des événements, des soubresauts d’une société en crise.

dans le cadre des 25e Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens en partenariat avec On a Marché sur la Bulle

Bulles du lundi
Rencontre avec Cyril Pedrosa animée par On a Marché sur la Bulle
Lundi 14 décembre à 18h30
Côté Jardin | Entrée libre